30 ans du Mémorial

Du 01 Jan 2018 au 31 Déc 2018

Pour fêter cet anniversaire, l'accès au Mémorial de Caen sera gratuit toute l'année 2018 pour tous les Caennais et les Caennaises.

Une exposition d'été à l'hôtel de ville en partenariat avec le Mémorial (juin-septembre 2018) sera également proposée au public. Les plus belles pièces des réserves du musée seront exposées à la mairie. Cette exposition partira ensuite dans des villes de Normandie permettant ainsi de faire rayonner Caen et le Mémorial dans toute la Normandie.

En bientôt 30 ans d'existence, le Mémorial est devenu l'une des plus importantes cités de l'histoire contemporaine en Europe.

Son savoir-faire comme son exigence culturelle, pédagogique ou scientifique sont aujourd'hui internationalement reconnus.

C'est en 1986 que Jacques Chirac, Premier ministre, pose la première pierre du Mémorial de Caen en compagnie de Jean-Marie Girault, maire de Caen et fondateur du Mémorial. Il est inauguré en 1988 par le Président de la République Française, François Mitterrand en présence des chefs d'État ou de gouvernement de onze autre pays impliqués dans la bataille de Normandie.

Partager cette page

Les dernières actualités

logo GBF Communication logo Vitrines de France FNCV
BOUTIC Toutes les infos sur la ville, les commerces, et les bons plans.
BOUTIC est un produit Vitrines de France développé par GBF Communication
Gestion des cookies - Mentions légales